Le port avance dans ses projets d’infrastructure tout en traitant des volumes records en juillet

Le port traite en moyenne 282 000 EVP par mois depuis le début de l’année 2021

NORFOLK, VA – Le Port de Virginie® traite, en moyenne, plus de 282 000 EVP (équivalent vingt pieds) par mois jusqu’à présent en 2021 et ce, tout en faisant avancer de multiples projets d’infrastructure essentiels visant à accroître l’efficacité du port et à maximiser sa capacité.

En juillet, le port a traité plus de 293 000 EVP, ce qui en fait le deuxième mois le plus actif de l’année et le meilleur mois de juillet jamais enregistré. Stephen A. Edwards, PDG et directeur exécutif de l’autorité portuaire de Virginie, s’attend à ce que les volumes augmentent régulièrement.

“Le volume de fret du mois d’août est jusqu’à présent élevé. Nous sommes au début de la haute saison et nous prévoyons une saison de vente au détail très active”, a déclaré M. Edwards. “Alors que nous entrons dans cette période de forte activité, nous allons rester agiles. Nos clients et les propriétaires de marchandises qui utilisent le port de Virginie nous verront ajuster nos opérations si nécessaire pour répondre à la demande, maintenir l’efficacité et assurer le flux sans entrave des marchandises dans nos terminaux.

“Il est important de continuer à se concentrer sur notre prestation de services. Nos performances au poste d’amarrage, aux portes des camions et aux rampes ferroviaires sont absolument de premier ordre. Les indicateurs reflètent une opération qui apporte une réelle valeur ajoutée aux clients et aux propriétaires de la cargaison. L’objectif est d’être encore meilleur.

• Accédez à la page des statistiques sur le site web du port en cliquant ici.

Parallèlement au traitement de volumes record, l’investissement dans l’infrastructure du port se poursuit avec des projets à long et à court terme visant à améliorer l’efficacité, à préparer l’avenir et à capter davantage de marchandises. Ces projets sont les suivants

• Dragage : Le dragage du projet Thimble Shoal West reprendra en novembre et on estime qu’il reste 60 jours (+/-) de travail. L’appel d’offres pour la deuxième phase de dragage – Thimble Shoal East – est terminé et les travaux commenceront début 2022. Lorsqu’ils seront terminés en 2024, les chenaux du port auront une profondeur de 55 pieds et seront suffisamment larges pour accueillir deux ULCV à la fois dans le chenal.
  • la gare de triage centrale de l’ITN : L’autorisation environnementale du projet est en cours et les travaux devraient commencer à l’automne 2021. Une fois achevé, le projet doublera la capacité du terminal à traiter le fret ferroviaire.
  • Équipement: Deux nouvelles grues de navire à terre sont entièrement montées et les travaux sur ces grues (au ZPMC) se poursuivent. Ces unités arriveront à l’Institut national de technologie au premier trimestre 2022 et seront opérationnelles au deuxième trimestre.
  • Virginia Inland Port: La conception opérationnelle du doublement de la capacité des opérations ferroviaires est presque achevée et les travaux devraient commencer en 2022.
  • Énergie éolienne en mer: Dominion Energy et le port travaillent sur un contrat de location pour plus de 70 acres au terminal maritime de Portsmouth. Le site doit servir d’aire de transit et de pré-assemblage pour les fondations et les turbines qui seront installées dans le cadre du projet commercial Coastal Virginia Offshore Wind (CVOW), d’une capacité de 2,6 gigawatts.

“Le secteur évolue et, par conséquent, nous poursuivrons notre stratégie d’investissement afin d’être toujours prêts pour l’avenir”, a déclaré M. Edwards. “Cela nous permet de répondre aux besoins des clients et d’accroître notre part de marché.

Aperçu du fret en juillet (2021 vs. 2020)

• Nombre total d’EVP – 293 126, en hausse de 32,6%.
  • Chargement d’EVP à l’exportation – 81 086, en hausse de 18,2%.
  • Chargement d’EVP à l’importation – 142 963, en hausse de 35,3%.
  • Total des conteneurs – 164 227, en hausse de 34,1%.
  • Conteneurs du port intérieur de Virginie – 2 877, en hausse de 45,7
  • Total des conteneurs ferroviaires – 57 652, en hausse de 45,3%.
  • Total des conteneurs pour camions – 99 970, en hausse de 28,7%.
  • Total des conteneurs de barges – 6 605 en hausse de 30,4%.